Fête des mères, si nous pensions au maintien à domicile ?

Par admin
·
20 juin 2022
Partager l'article
blog image

Cette année, la fête des mères sera célébrée le dimanche 29 mai 2022. Ce jour si particulier permet d’honorer et de célébrer de la meilleure façon qu’il soit votre maman et peut-être quelques autres femmes qui font parties de votre vie, de votre entourage et pour lesquelles vous avez à cœur de lui transmettre un peu d’amour et de joie. C’est aussi l’occasion de réunir toute la famille, enfants et petits enfants pour un moment convivial et chaleureux.

 

Quelles idées de cadeaux pour la fête des mères ?

Un bouquet de fleurs, un bijou ou encore un livre photo, chaque année c’est un vrai casse-tête pour trouver un cadeau original et qui plaira à votre maman. Quoiqu’il en soit l’attention sera là et lui fera plaisir.

Ce jour particulier est aussi l’occasion de prendre davantage soin de sa maman et d’aborder ensemble les difficultés qu’elle peut rencontrer au quotidien en tant que personne âgée, à son domicile et de lui proposer une solution qui lui permettra de se sentir plus en sécurité et qui pourra rassurer la famille et l’entourage proche.

Aborder ces sujets avec un aîné n’est pas toujours un exercice facile car ils ont tendance à vouloir rejeter toute aide et les perçoivent comme quelque chose de négatif. L’installation du service de téléassistance NOVIAcare peut être une première étape pour sécuriser votre maman à son domicile tout en veillant sur elle grâce à son application mobile dédiée. Cette dernière permet de renforcer les liens avec votre aînée car vous pouvez suivre ses différents indicateurs de vie (alimentation, sommeil, activité etc.) et intervenir en cas de dégradation de l’un ou plusieurs de ses indicateurs. En plus de cette application, le système NOVIAcare alerte un centre d’écoute disponible 24/7 ou un proche en cas d’anomalie, ce qui permettra une intervention rapide au domicile.

 

Pour découvrir NOVIAcare en vidéo, cliquez ici 

Penser au bien-être et à la sécurité de ses aînés est essentiel pour aborder l’avenir en toute sérénité, que vous viviez à proximité ou à plus d’une centaine de kilomètres de son domicile. N’hésitez donc pas à en parler !

Pour en savoir plus sur l’offre NOVIAcare, cliquez-ici.