Pas de travaux

La box et les capteurs se positionnent et se fixent tout simplement

Pas de connexion internet

La solution a son propre système de communication (carte SIM intégrée)

Système autonome

La solution a sa propre batterie et reste autonome 24h en cas de coupure de courant

La box, l’interface de centralisation

Discrète, elle se positionne simplement dans la pièce de vie principale. Elle recueille l’ensemble des données des autres capteurs installés dans les pièces stratégiques du logement. Elle édite les relevés de suivi régulier et envoie les alertes si nécessaire.

En cas d’alerte, le centre de téléassistance ou les proches (selon l’offre choisie) peuvent entrer immédiatement en communication avec le senior via l’interphone/micro de la box.

Visuel présentant la box

Des capteurs quasi invisibles

À la fois petits et discrets, les capteurs se placent dans les différentes pièces du logement (la cuisine, la salle de bain, la chambre, le salon/séjour, les toilettes etc..) ainsi que sur la porte d’entrée.

Ils analysent en continu le comportement et l’activité de la personne âgée afin de transmettre les informations clés à la box. Ils détectent toutes situations anormales (absence de mouvement, de changement de pièces, modification des temps passés…) et alertent le centre d’écoute 24h/24, ou un proche, en cas d’anomalie ou d’évènement imprévu.

Visuel du capteur accroché au mur
icone

Dans le pack Tessa, un médaillon panique (sous forme de bracelet ou de collier) vient compléter le dispositif. Son usage est facultatif, mais permet de renforcer la sécurité de la personne âgée, qui peut alerter le centre d'écoute 24/7 par un simple appui.

Suivre l’activité du senior dans son habitat

La box et les capteurs appareillés vont étudier les habitudes de vie du senior et analyser en toute discrétion les comportements quotidiens. En cas de changement d’habitudes ou d’activités jugées anormales, une notification sera donnée au proche de référence (offre LiviaHome) et/ou au centre de téléassistance (offre Tessa).

Que relèvent les capteurs ?

Chaque analyse donnera lieu à un relevé qui jugera de la cohérence (fréquence, temps passé, mouvement, température, luminosité & humidité des pièces) des indicateurs suivants : le sommeil, les repas, l’hygiène, les toilettes, l’activité

Hygiène
Sommeil
Repas
Activité
Toilettes

Le service de téléassistance

Selon la solution NOVIAcare choisie, la box peut alerter notre service de téléassistance en cas de suspicion de chute. Centre d’écoute agréé NF service.

  • La box appelle le centre d’écoute disponible 24h/24 – 7j/7 qui peut entrer en communication immédiatement avec le sénior via l’interphone/micro de la box.
  • Le centre d’écoute prend contact avec un des deux proches préalablement désignés dans le contrat, résidant à moins de 15 minutes, qui se rendra au domicile du sénior pour effectuer une levée de doute.
  • Le centre d’écoute contacte le service de secours qui se rendra immédiatement sur place si la situation le nécessite.
balloons

Je suis intéressé(e) pour moi ou pour un proche

Découvrir nos offres
Besoin d'aide ?
Nos équipes sont là pour vous assister
Nous contacter